Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maille d'Ypres Ref M 893

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:38 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle maille d'Ypres, je pense que c'est une M 897 mais j'hésite encore avec la M 893, à priori  la différence réside uniquement dans l'épaisseur de la croix...

Vos avis .... ?

Marcus

http://www.sendspace.com/file/u3xemt

http://www.sendspace.com/file/7y5zhr

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:40 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Les dimensions :

Diamètre 11 mm
Poids : 0,35 Grs

rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:44 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la 893 les côtées de l'ecu sont bombées.
Pour la 897 les cotées sont droite. => la votre est pour moi la 893...

Amicalement  rimidi  Wink

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 18:24 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Bonjour Rimidi
Merci de votre intérêt pour le sujet.
C'est vrai sur les représentations de la BD, les côtés de l'écu sont bombés pour le 393 et droits pour la 397. Cependant dans la description de l'avers et revers, cette caractéristique n'est pas mentionnée alors que pour la 896 c'est clairement précisé """ écu au lion dont les côtés sont rectilignes"".
En revanche, la seule chose qui change dans la description entre la 893 et la 897 c'est la croix du revers. Ceci dit, pour la 897 il est question d'une """croix longue mince""" et quand je regarde la photo moi je ne vois pas de différence flagrante entre la croix de la 893 et celle de la 897....
Par contre si on retient la forme de l'écu comme critère de différence, ma maille est effectivement proche de la 893.
Attendons d'autres avis avant de nous prononcer avec certitude.
Cdlt
Marcus

rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:15 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le 343 ( M 897) Joseph Ghyssens stipule : "écu au lion dont les côtés sont rectilignes"...

Amicalement   rimidi  Wink

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:23 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Malheureusement je ne dispose que de la BD de notre Forum pour travailler et cela n'est pas précisé dans la description de l'avers pour la M 897. Au vu de nos échanges, notre ami Ced fera peut-être un ajout... mais pour des néophytes comme moi, la BD est une "mine d'or" donc je ne le féliciterai jamais assez pour le fastidieux travail qu'il a réalisé même si parfois il manque une précision Okay

Par contre, dans la mesure où Ghyssens précise les côtés sont rectilignes pour le 343 (M 897), ma maille est incontestablement une M 893.
Que pensez-vous de l'histoire des croix entre la M 893 et la M 897, les voyez-vous différentes, Ghyssens précise-t-il quelque chose à cet égard ?
Bien Cdlt
Marcus

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:46 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

M893 sans aucuns doute pour cette Maille 

Effectivement il manque peut être la stipulation que l'écu est rectiligne 
pour la Ref M 897, mais la gravure sur ce cas parle d'elle même 

j'ajouterai ce petit détail la semaine prochaine 

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 11:05 (2017)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893 Répondre en citant

Bonjour Ced,

Merci pour cette confirmation Okay
C'est vrai la gravure parle d'elle même mais je m'étais référé à la M896 pour laquelle c'est pareil mais la précision est faite dans le texte. Entre ce qui concerne les rever M 893 et M 897, est-ce que tu vois une différence flagrante dans la forme des croix  ?
Bonne journée à toi
Marcus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Maille d'Ypres Ref M 893

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange