Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discutions -> Discutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:58 (2017)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg Répondre en citant

Bonne journée à tous,

Il y a quelques jours j’ai reçu cette question de M. Michiel Bil de Pays-Bas.
Au nom de la « numismatique », je demande à lui aider à cette étude.

Merci à vous tous !

Citation:
Comme détecteur de métaux, je trouve toujours très agréable de trouver des mailles et oboles. Je cherche surtout à Zeeland et j’ai remarqué que je retrouce particulièrement 1 type sur Walcheren en Zélande. J’en ai moi-même maintenant trouvé 6 sur Walcheren et non sur une des autres îles de la Zélande. C’est un type qui est attribué à trois endroits de monnayage possible : Middelburg (Nl), Tournai (Be) ou Saint Omer (Fr). Détails sur les trouvailles de ces mailles peuvent aider à restituer la monnaie à l’un de ces lieux. J’ai une fois fait une présentation pour l’Association royale néerlandaise pour la monnaie et la médaille et ont m’a demandé de essayer de resoudre cette question.
Par cet appel, je voudrais savoir combien de ces pièces, il y a trouvé dans le Pays-Bas, la Belgique et le nord de la France, afin de avoir une idée de la place possible ou ces pièces sont frappées. Lorsqu’il y a suffisamment d’informations utile je voulais écrire un article sur ces mailles.

Si quelqu'un a trouvée une pièce concernante, s’il vous plaît laissez-moi savoir. Je suis à la recherche pour obtenir les informations suivantes ;
• Lieu de trouvaille, ville ou municipalité
• Photo du devant et du revers
• Poids
• Diamètre

Veuillez envoyer les informations demandées sur : penninkjesmiddelburg@gmail.com
Bien sûr les informations seront confidentiels, autrement dit, que les données seront uniquement utilisées dans le cadre de cette recherche.

Merci d’avance et meilleures salutations,

Michiel Bil

S’il y a en effet un article provenant des données je vous promets ici le résultat.

Merci encore !

Meilleures salutations i.o. rimidi

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 rimidi

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 11:12 (2017)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg Répondre en citant

Bonjour,

Pour la BD ce sont les numéros M 245, M 959 (+ M960 - M961)
Pour Ghyssens 517, 514 (+ 515 - 516)
Pour le Vanhoudt G 2445, G 2447 (+ G 2446)

Un grand merci!

Amicalement   rimidi  Wink

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 20:18 (2017)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg Répondre en citant

bonjour Rimidi 

je n'ai malheuresement pas d'infos de localisation a apporter 
pour ces divers types  Sad

j'espere que nous obtiendrons quelques infos pour ce type de mailles bien rare 
par chez nous 

au plaisir 

rimidi

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 09:34 (2017)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg Répondre en citant

Bonjour Ced,

J'ai chercher pour la pièce de Daniel (M 245) mais je ne le retrouve pas...

Amicalement   rimidi  Smile

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:30 (2018)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg Répondre en citant

bonjour, 

voivi une maille qui c'est vendue sur Numisbids
11 mm pour un poids de 0.31 grammes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: Appel à partager l’information sur les mailles de Middelburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discutions -> Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange