Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mailles d'Arras au nom de Simon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 SanglierFSE
 mailleur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en mailles et me trouve en possession de deux petites monnaies que je soupçonne être de la famille Smile
Je me permet de les poster ensemble car je les pense identiques.
A l'avers des deux il me semble voir deux lys affrontés, celui de 12h tourné vers le bas et celui de 6h dans le bon sens. A 9h une étoile et à 3h un croissant. 
Au revers, Croix pattées cantonnées de 4 globules

Merci pour votre aide dans leur identification.

Les deux font 0,3 gr pour 11 mm

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:15 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonsoir,
Pas facile, un petit nettoyage aurait peut-être était bien venu pour l'Id.
Enfin je me lance :
Il s'agit incontestablement de deux Mailles d'Arras au Nom de Simon.
Pour moi, celle de droite est une M 57 et celle de gauche une M 60
Comme d'hab. attendons d'autres avis pour confirmer ou non
Marcus

rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:15 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonsoir,

La droite est une M 57 pour moi, avers "un signe -o- au centre" et le revers  "croix pattée cantonnée de deux besants en 2 et 3 et de deux C en 1 et 4"
La droite doit etre environs la M 60, avers "lys opposés par la pointe de chacune d'elle étant remplacée par une lentille commune" et le revers " deux besants à tige en 1 et 4 et de deux C en 2 et 3"
Les deux pour Arras au nom de "SIMON"

Amicalement  rimidi Wink

rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:17 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Marcus765,

Ha, on etait en train de répondre au même temps et le réponse me semble assez identhique...

Amicalement   rimidi  Wink

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:39 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonsoir Rimidi,
C'est tellement intéressant, je n'ai pas résisté à tenter une réponse dès que j'ai vu la question de Sanglier...
Nous faisons la même analyse donc il est raisonnable de penser que nous devons approcher de la vérité... Razz
Attendons de voir l'avis de Ced Exclamation
Marcus

SanglierFSE
 mailleur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:38 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Merci les gars !

Je vous confirme, monnaie en main, que celle de gauche présente bien une étoile comme celle de droite à gauche des deux lys.

Au revers, celle de droite ne présente pas de O à 12h mais une croix (ou un T ?) à la place (qui est à 6h sur la photo)

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

bonjour sanglier, bienvenu sur le forum 

coucou les copains 

suis d'accord avec vous pour la M57  Okay
pour la M60, en retravaillant les photos, j'ai un doute sur le fait
que les croissants et besants soient reliés au centre  

M 64 ? ou M 60 ? 

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:35 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonjour Ced,

C'est vrai, je m'étais posé la question aussi. Le besant en 1 semble être sur une tige mais je ne vois rien pour les autres quartiers.
Effectivement le doute subsistera à moins que nous récupérions d'autres clichés.
Bonne journée à tous
Marcus

SanglierFSE
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 11:27 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Hello les amis,

Merci beaucoup pour votre aide. Ces mailles ne sont malheureusement pas à moi :/ Je file un coup de main à un ami Commissaire priseur qui a rentré un très gros lot de monnaies et qui n'a pas le temps de les identifier avant de les vendre ... Résultat elles passeront en vente en décembre à Paris. Si cela vous intéresse je vous dirai à combien elles ont été vendues Smile

J'en ai une autre que je vais poster ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange