Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mailles d'Arras au nom de Simon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 SanglierFSE
 mailleur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en mailles et me trouve en possession de deux petites monnaies que je soupçonne être de la famille Smile
Je me permet de les poster ensemble car je les pense identiques.
A l'avers des deux il me semble voir deux lys affrontés, celui de 12h tourné vers le bas et celui de 6h dans le bon sens. A 9h une étoile et à 3h un croissant. 
Au revers, Croix pattées cantonnées de 4 globules

Merci pour votre aide dans leur identification.

Les deux font 0,3 gr pour 11 mm

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:15 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonsoir,
Pas facile, un petit nettoyage aurait peut-être était bien venu pour l'Id.
Enfin je me lance :
Il s'agit incontestablement de deux Mailles d'Arras au Nom de Simon.
Pour moi, celle de droite est une M 57 et celle de gauche une M 60
Comme d'hab. attendons d'autres avis pour confirmer ou non
Marcus

rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:15 (2017)    Sujet du message: Mailles d'Arras au nom de Simon Répondre en citant

Bonsoir,

La droite est une M 57 pour moi, avers "un signe -o- au centre" et le revers  "croix pattée cantonnée de deux besants en 2 et 3 et de deux C en 1 et 4"
La droite doit etre environs la M 60, avers "lys opposés par la pointe de chacune d'elle étant remplacée par une lentille commune" et le revers " deux besants à tige en 1 et 4 et de deux C en 2 et 3"