Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maille de Lille Ref - M 411a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Maille de Lille Ref - M 411a Répondre en citant

Bonsoir,

Une variante pour Lille M 411 ? (point au centre du triangle)

Citation:
Avers : Dans un double grénétis. Triangle avec a chaque sommet un annelet pointé, au centre une perle et dans deux cantons une fleur de lis et dans le troisième un annelet
Revers : Dans un double grénetis, la legende. Croix longue pattée cantonnée en 1 et 4 d'un annelet et en 2 et 3 d'un point L/I/L/A

Amicalement   rimidi  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 10:22 (2017)    Sujet du message: Maille de Lille Ref - M 411a Répondre en citant

Bonjour Rimidi,

Oui si on se réfère à notre BD et au texte de Ghyssens, on dirait effectivement une variante de la 411, Ghyssens 285. Néanmoins, je pense que cela vaudrait le coup de creuser un peu plus en consultant la source de Ghyssens, à savoir le Vanlende 1838.
En effet en observant attentivement le croquis de Ghyssens, planche VIII, j'ai l'impression que le point est bien présent au milieu du triangle, comme sur votre exemplaire. Joseph Ghyssens ne l'aurait-il pas oublié dans son descriptif ? Errare humanum est Sad

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 10:39 (2017)    Sujet du message: Maille de Lille Ref - M 411a Répondre en citant

bonjour les copains

je suis d'accord avec vous pour une variante de la M411 

Marcus, nous nous sommes aperçu en créant la Bd 
qu'il y avait pas mal d'erreur dans le Ghyssens, les descriptions ne correspondent pas forcement a la gravure ... 
Nous avons donc décidé de prendre en compte les description et de ne pas tenir compte des gravures 
c'était un choix a faire ..... le sujet avait été abordé dans un poste mais je sais plus lequel  Sad

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: Maille de Lille Ref - M 411a Répondre en citant

Ok Ced, j'ignorais ce postulat  Sad
Je n'ai pas lu tous les posts du forum, mon coup de foudre pour ces petits bijoux ne date que d'une année...
Pour être honnête en 2012, j'en ignorais même l'existence Crying or Very sad
Bonne journée à toi
Marcus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2018)    Sujet du message: Maille de Lille Ref - M 411a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange