Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 piragol
 mailleur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:25 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici ma petite dernière de ce matin , Nord de l'Aisne, dans un nouveau champ, 10 mm à peine au plus large et 0.25 gr.
Je pense à la M64, raisonnablement.
Par contre, sait-on dater à peu près cette maille ?
Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 LANCASTRE
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:45 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Bonjour Bruno   .
Dommage que tu l'as cassée ,  Mort de Rire  
Oui je dis pareil comme Réf .  Okay
C'est daté de 1155-1186 .. 
Voilà , ça te va ?  Mort de Rire
A la prochaine Maille .

Wink

piragol
 mailleur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:24 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Alors, là...
Déjà que trouver une maille est toujours un grand, un immense moment de bonheur, mais de la savoir aussi ancienne, là....
Mon père est invité demain chez la proprio, je pense qu'elle va avoir un petit cadeau non prévu !
Un grand merci pour la datation.... Okay
P.S. : J'casse pas rien, môa !

piragol
 mailleur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:29 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Au fait, une dernière question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net : Qui était ce Simon d'Arras, l'argentier de Philippe d'Alsace ?  Embarassed

LANCASTRE
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:06 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Bonjour Bruno ..

piragol a écrit:
une dernière question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net : Qui était ce Simon d'Arras, l'argentier de Philippe d'Alsace ?  Embarassed

C'est une bonne question . 
Qui a fait débat dans le passer . 
Un exemple parmi tant d'autre je pense . 

piragol
 mailleur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:52 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Un grand merci... Okay
J'avais bien trouvé Simon d'Oisy, mais il manquant 50 ans alors...
Ce serait donc la personne chargée de battre monnaie au nom de Philippe d'Alsace.
C'est assez cohérent, vu son activité !

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 09:30 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110) Répondre en citant

Merci à vous deux pour le partage cette maille qui contrairement à l'habitude pour ce modèle ne semble pas avoir trop circulé (je suis d'accord pour une M64) et pour cet article vraiment intéressant.
Marcus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Ref - M 64 (gh 110)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange