Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Denier de Louvain Ref D 1073

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 ced
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Bonjour a tous 

Voici maintenant un denier de Louvain de la collection d'olivier

13 mm pour un poids de 0.46 grammes 
Ref D 1071 ??      toujours difficile a classer Louvain .. 

Dernière édition par ced le Dim 4 Mar - 17:15 (2018); édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:37 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Bonsoir Ced,

Je vous aide allors pour celle si :
Avers : Un lion grimpant a gauche dans un ecu. Au dessus de l'ecu? probablement un trait, a droite
  .˄. , a gauche .Ͷ.
Revers : Une croix Brabançonne avec BAST contre la montre dans les cantons.
Voir A Haeck 462 et 463
La periode est env 1261-1268, Alix ou Alice (Aleyde, Aleydis) de Bourgogne. D 1071(var) dans la BD

Amicalement  rimidi  Neutral

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:33 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée de remettre en question les très sérieuses connaissances de notre ami Rimidi mais j'ai l'impression  de voir plutôt un point qu'une barre au dessus du "T". Aussi si on admet la possibilité d'un trait au dessus de l'écu, discutable vu l'état du présent denier, on pourrait peut-être aller vers un D 1073.
Qu'en pensez-vous ?
Marcus

rimidi

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:06 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

@   Marcus765,

Vous avez bien raison avec la barre au desus le "T" (je n'ai pas ça sur mon clavier...)
Dans le A Haeck ont parel de la variante avec un point sur le "T" pour le type "36c" et le 35c (mail la il y a aussi de points sous le A et le B)
C'est surtout le
.˄. (renverser) qui est different avec le D 1073
Je suis aussi d'accord que mes exemples du A Haeck ne sont pas 100% juste, je refait mon travaille...

Amicalement  rimidi  Neutral

@   Marcus765,

Vous avez bien raison avec le D 1073 !!! j'ai ratér le virage vraiment bien ici !!!!

Amicalement  rimidi   Neutral

rimidi

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:21 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Bonjour;

Exemple de A Haeck pour cette pièce, sans signe(s) d' emission au desus de l'ecu.

Amicalement   rimidi  Neutral

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:15 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Bonjour Rimidi,
Aucun problème, c'est tout l’intérêt du forum, chacun essaie d'apporter sa petite pierre et c'est comme cela qu'on avance.
Si l'on était toujours tous d'accord, la forum perdrait tout son charme.
Au final la seule chose qui compte est de créer une BD fiable et la plus complète possible.
Cèd a initié quelque chose de formidable, a nous tous de l'alimenter et de l'élargir.
Bon dimanche
Marc

Lukos
 mailleur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:38 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

bonjour à tous,
je profite de ce poste pour vous demander ceci;
à votre connaissance existe t-il un calligraphie sur word qui reprend la calligraphie employée
dans les ouvrages numismatiques pour retranscrire les légendes sur le monnaies?
(comme dans l'exemple de doc présenté par rimidi)
Si oui est elle téléchargeable?
j'aimerai faire des fiches de présentation pour les monnaies et cette calligraphie rendrai le visuel bcp plus beau
merci

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:41 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073 Répondre en citant

Regarde ici Lukos

https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=401

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Denier de Louvain Ref D 1073

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange