Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maille de Bruges M587/M589

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discutions -> Discutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:06 (2018)    Sujet du message: Maille de Bruges M587/M589 Répondre en citant

Je viens d'étudier avec beaucoup d'attention les M587 et M589 présentée en gros plan dans la BD.

Pour moi les deux revers présentent une croix fleurdelisée recroisettée, où tout au moins je n'arrive pas à voir de différence.

Question :  est-ce que la maille présentée en gros plan comme une M587 ne serait pas plutôt une M589 ?

Quand pensez-vous ?

Marcus

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:08 (2018)    Sujet du message: Maille de Bruges M587/M589 Répondre en citant

Bonsoir,

Personne n'a d'avis sur le sujet ?
Merci
Marcus

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:31 (2018)    Sujet du message: Maille de Bruges M587/M589 Répondre en citant

salut Marcus

si, si ....
Je reflechi a la question avant de dire des conneries ...

On en parle ici :
http://lesmailles.xooit.fr/t828-Maille-de-Bruges-Ref-M-613-M615-ou-nouvelle…

http://lesmailles.xooit.fr/t829-Maille-de-Bruges-Ref-M-587-ou-M-589.htm

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:26 (2018)    Sujet du message: Maille de Bruges M587/M589 Répondre en citant

Bonjour Ced,

Merci pour ces liens, ils m'étaient passés au dessus de la tête. Ouais, cela confirme bien le nombre de variantes existant potentiellement pour chaque maille en général et donc pour les Bruges en particulier. Il est bien difficile de classer en ce référant uniquement au Ghyssens. Comme évoqué dans l'un des liens proposés et dans la mesure où notre BD est destinée de devenir (si elle ne l'est déjà) la Bible en matière de mailles, il faut si nécessaire continuer à étayer les descriptions de Ghyssens en y mettant de nouvelles précisions.
Pour l'histoire des croix fleurdelisée recroisettée ou non des M 587/M589, il serait intéressant d'avoir l'avis de nos petits camarades...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Maille de Bruges M587/M589

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discutions -> Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange