Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maille d'Arras au nom de Simon Fautée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 julien62219
 mailleur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:14 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

bonjour à tous , 

voici une petite fatigué fortuiter dans le 62 , et elle me donne beaucoup de mal a l'identifier , auriez vous une idée????  Okay

Poids 0,45 Gr pour 10 mm , 

merci d'avance à tous 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 rimidi
 Identificateur de Mailles

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:29 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Bonjour,

N'est pas une d'Arras au nom de SIMON ? Pas 100% sure, petites photo's...mais je crois bien.

Amicalement  rimidi  Neutral

LANCASTRE
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:29 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Bonjour 
Oui j'aurais dit aussi pour Simon . Pour Arras . 
Avec un Revers un peu bizarre .. 
Et on n'est pas aidé avec des images comme ça .  Very Happy  . 

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:42 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

c'est bien une maille d'Arras au nom de Simon

les deux photos, sont ma même face Sad

pas identifiable sans l'avers ..

rimidi

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Bonsoir Ced,

Quand on regarde les perles du grènetis on dirait quand même deux different faces... Je crois qu'il sagit d'un "rarisisme" avec deux "revers"
Attendons d'autre photo's...

Amicalement   rimidi  Wink

julien62219
 mailleur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:29 (2018)    Sujet du message: maille Répondre en citant

bonjour à tous . vous avez bien eu l'averse et le revers! Razz

pour les photos attendez demain matin jessayerai d'en faire avec le soleil . Quand tu dit rimidi rarissime tu entends quoi par la ? 

merci de votre aide  Wink Okay

julien 

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:32 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Bonjour les Amis,

Je pense comme Rimidi, c'est une Arras au nom de Simon qui serait surfrappée sur l'Avers avec un coin destiné au Revers.
Certes la qualité des photos n'est pas terrible mais sur le cliché de droite à 9h je crois voir un annelet (correspondant effectivement à un avers) tandis qu'à 5 heures je vois un besant sur tige (correspondant à un revers).
Bravo à Julien pour la découverte et merci du partage pour la BD
Marcus

ced
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:57 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

salut les copains

j'ai essayé de retravailler les photos comme je le pouvais ....
Effectivement, Rimidi a tout a fait raison Okay

attendons les nouveaux clichés de Julien

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:10 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Autre idée : le revers  aurait été frappé si fort qu'il apparait sur Avers, lui frappé faiblement Question
Attendons les nouvelles photos !
Marcus

julien62219
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:38 (2018)    Sujet du message: maille Répondre en citant

Bonsoir à tous , voici comme promis d'autres photos Okay  

merci à tous pour l'agréable coup de main  Okay Okay Okay Okay

julien

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:21 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Merci Julien pour ces nouveaux clichés Okay

Pour moi, on a effectivement affaire à une Arras au Nom de Simon. Il me semble qu'il y ait bien un avers et un revers (et non deux revers). Sur le nouveau cliché de l'avers, je distingue un annelet à neuf heures et un croissant à cinq heures. Ces deux éléments sont habituellement sur l'avers ("""".... quatre annelets, ..... accostés par une étoile et un croissant""")
A une heure on distingue également un "C" à tige, correspondant à un revers, une surfrappe avec un mauvais coin ?

Marcus

julien62219
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:47 (2018)    Sujet du message: maille Répondre en citant

je pencherai pour une M17ou une M 18 ? qu'en pensez vous? 

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:58 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Non je pense que tu te méprends, c'est une Arras au nom de Simon. Les M17 et M 18 sont au nom de  " FAVREBIE".
Dans la mesure où l'avers n'est pas lisible, on ne pourra pas l'identifier avec certitude. Elle est dans la série des M 30 à 67...
Marcus

rimidi

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:08 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Bonsoir,

Arras, monétaire Simon et maille c'est claire pour moi...
L'autre face, je pense a une double frappe (voir en desous) j'attent l'avis des autres...

Amicalement   rimidi  Neutral

Marcus765
 mailleur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Rimidi ! Une double frappe, c'est la raison pour laquelle on trouve des éléments d'un avers (annelets, croissant) et des éléments d'un revers (C sur tige).
Marcus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2018)    Sujet du message: Maille d'Arras au nom de Simon Fautée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Identifications -> Postez vos mailles pour les identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange